Connecter Meizu M5c sur TV

Connecter Meizu M5c sur TV

Retrouvez toute l'actualité sur Meizu M5c dans nos articles.

Aujourd’hui, on peut presque tout faire avec son Meizu M5c : passer des films, se faire livrer des courses, transférer en toute sécurité de l’argent à quelqu’un, etc. Naturellement, il nous vient l’envie de remplacer les anciens appareils électroniques tels que les lecteurs DVD et autres terminaux, par votre Meizu M5c. Vous recherchez les moyens de connecter votre téléphone à votre télévision ? Nous allons décrire toutes les méthodes de connexion de votre smartphone à votre téléviseur.

Vous pourrez ainsi choisir celle qui est la plus facile à utiliser.

S’aider d’une application pour connecter votre Meizu M5c à votre TV

De nombreuses applications vous permettent de connecter votre Meizu M5c à votre téléviseur.

N’hésitez pas à les sélectionner en fonction des commentaires pour choisir celle la mieux adaptée à votre situation. Si cela ne fonctionne pas, nous allons voir les méthodes principales pour diffuser du contenu depuis votre Meizu M5c.

  • Utiliser le Chromecast
  • Se connecter via USB
  • Brancher un câble HDMI avec adapatateur

Avec Chromecast

Ce mode de fonctionnement est idéal pour les applications dont le contenu est protégé par des droits d’auteur.

Connecter Meizu M5c sur TV

En effet, ces applications bloquent souvent la mise en miroir traditionnelle des écrans.

Netflix, par exemple, supprimera la vidéo et ne lira que le son lorsque vous essayez de lire quelque chose en copie écran depuis votre Meizu M5c. La meilleure chose à faire est de vérifier si l’application que vous voulez regarder à la télévision supporte le casting. Dans ce cas, la transmission du contenu de votre Meizu M5c à la télévision se fait en quelques clics.

Connecter Meizu M5c sur TV

Nos autres pages sur Meizu M5c peuvent peut-être vous aider.

Parmi les applications compatibles, citons Netflix, Hulu, HBO Now, Disney+, et Google Photos.

Il suffit de s’assurer que votre Meizu M5c est sur le même réseau Wi-Fi que votre Chromecast/télévision intelligente.

Puis, en touchant l’icône du casting dans l’application, vous pourrez sélectionner votre appareil compatible avec ce mode de diffusion.

Fonctionnement du Chromecast

Pour vous simplifier la vie, Google a édité une application dédiée « Google Home », que nous vous recommandons d’utiliser.

Chromecast propose deux méthodes pour diffuser du contenu en continu : la première utilise des applications mobiles et web qui prennent en charge la technologie Google Cast; la seconde permet de mettre en miroir le contenu du navigateur web Google Chrome fonctionnant sur un ordinateur personnel ou une TV, ainsi que le contenu affiché sur certains appareils Android. Dans les deux cas, la lecture est lancée par le bouton « cast » affiché depuis votre Meizu M5c.

Lorsqu’aucun contenu n’est diffusé en continu, les Chromecasts vidéo affichent un flux de contenu personnalisable par l’utilisateur appelé « Backdrop » qui peut inclure des photos, des illustrations, la météo, des images satellites, des prévisions météorologiques ou encore les dernières nouvelles.

Si les ports HDMI de votre téléviseur prennent en charge la fonction Consumer Electronics Control (CEC), appuyer sur le bouton « Cast » sur votre Meizu M5c aura également pour effet d’allumer automatiquement le téléviseur et de commuter l’entrée audio/vidéo active du téléviseur à l’aide de la commande CEC « One Touch Playback ».

Se connecter à la télévision par USB

Simple comme bonjour ? Le cordon de chargement de votre Meizu M5c dispose d’un connecteur USB. Il peut donc être facilement relié à un ordinateur portable ou à une télévision.

Pour commencer, vous pouvez vous aider d’une application de transmission par USB.

En passant directement via les menus, comme sur un ordinateur portable ou de bureau, accédez au menu « Source » depuis votre télévision intelligente, et sélectionnez « USB ». Un message devrait s’afficher sur l’écran de votre Meizu M5c vous permettant de transférer des fichiers, sans devoir rechercher l’appareil sur votre téléviseur.

Techniquement, le transfert de fichiers s’effectue sur le téléviseur et non sur l’écran de votre Meizu M5c. Pour des raisons de copyright, il est par conséquent préférable de regarder vos propres clichés et films plutôt que quelque chose d’autre.

Connectez-vous à votre télévision via HDMI

Même si votre Meizu M5c ne dispose pas d’un port HDMI, il existe des connecteurs très pratiques qui vous permettent de raccorder vos ports HDMI aux ports USB Type-C ou micro USB de votre Meizu M5c.

Le câble HDMI est le moyen le plus rapide et le plus fiable de connecter votre téléviseur à votre Meizu M5c. Il existe pratiquement un port HDMI sur chaque téléviseur servant à transférer du contenu audio et vidéo à partir d’une même source.

Quelques téléviseurs commencent à recevoir la norme HDMI 2.1, cette dernière n’étant nécessaire que si vous désirez utiliser le format 8K.

Des mini-ports HDMI ou des micro-ports HDMI sont disponibles sur certains appareils Android, comme peut-être sur votre Meizu M5c. Ceux-ci peuvent se connecter directement au port HDMI par un simple câble : assurez-vous que votre câble est compatible avec le port à partir duquel vous souhaitez vous connecter.

N’hésitez pas à faire appel à une application dédiée HDMI si vous rencontrez des difficultés pour mener cette opération.

Nous espérons vous avoir aidé au mieux à connecter votre Meizu M5c à votre téléviseur.

Merci d'avoir lu cet article.

Besoin de plus d'aide ou d'autres informations ? N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts via le formulaire de contact ou lisez nos autres articles sur votre modèle Meizu M5c.

Nos autres articles sur votre modèle Meizu M5c peuvent aussi vous aider.