Comment utiliser votre Motorola Moto G7 en télécommande TV

Comment utiliser votre Motorola Moto G7 en télécommande TV

Retrouvez toute l'actualité sur Motorola Moto G7 dans nos articles.

Comment utiliser votre Motorola Moto G7 en télécommande TV ?

Pour chaque appareil électronique comme la télévision, le lecteur DVD ou la « box », vous devez posséder une télécommande.

Votre Motorola Moto G7 peut vous y aider, et même les mutualiser.

Cela peut devenir encombrant lorsque vous devez les ranger ou encore vous rappelez sans cesse quelle télécommande appartient à quel appareil. Avec l’apparition et le développement des smartphones, une petite révolution est apparue : vous avez la possibilité de changer votre smartphone en télécommande TV. Nous allons donc vous expliquer à travers cet article, comment utiliser votre Motorola Moto G7 en télécommande TV. Premièrement, nous allons parler des différentes conditions nécessaires au bon fonctionnement de votre Motorola Moto G7 en télécommande TV. Deuxièmement, nous allons vous parler du cas très particuliers du « Android TV Remote Control ». Pour terminer, nous vous parlerons de l’utilisation des applications spécifiques aux opérateurs téléphoniques et des applications tierces.

Les conditions préalables au bon fonctionnement de votre Motorola Moto G7 en télécommande

Avant de vous lancer dans la transformation de votre Motorola Moto G7 en télécommande TV, vous devez vous assurer que votre Motorola Moto G7 remplit les différentes conditions pour le bon déroulement de ce tutoriel. Pour commencer, vérifiez dans la notice d’utilisation si votre Motorola Moto G7 possède un émetteur infrarouge.

Cet élément est essentiel, car si votre Motorola Moto G7 ne possède pas d’émetteur infrarouge, alors votre smartphone ne pourra pas se changer en télécommande TV. Vous trouverez cette information dans la notice d’utilisation. Ensuite, selon quelle application vous choisirez, vous devez vérifier que votre Motorola Moto G7 est bien connecté à votre wifi et que vous avez une bonne connexion.

Comment utiliser votre Motorola Moto G7 en télécommande TV

Utiliser l’application « Android TV Remote Control »

La configuration de la télécommande

Pour utiliser cette application, vous devez posséder une télévision Android TV. Pour commencer, rendez-vous sur « Play Store » de votre Motorola Moto G7. Tapez dans la barre de recherche « Android TV Remote Control ». Vous trouverez parmi les premiers résultats l’application de Google.

Lisez attentivement les notes et les avis des utilisateurs afin de vous assurer que cette application correspond à vos exigences.

Comment utiliser votre Motorola Moto G7 en télécommande TV

Nos autres pages sur Motorola Moto G7 peuvent peut-être vous aider.

L’application téléchargée, vous devriez vérifier que votre Motorola Moto G7 et votre Android soient reliés au même réseau wifi. Ouvrez l’application sur votre Motorola Moto G7. Vous devriez voir votre Android TV s’afficher sur l’application. Sélectionnez votre télévision. Votre appareil et votre télévision sont désormais reliés.

Un code s’affichera sur votre télévision. Entrez ce code sur votre Motorola Moto G7 puis cliquez sur « Associer ».

L’utilisation de la commande via Motorola Moto G7

Vous avez réussi à associer votre Motorola Moto G7 en tant que télécommande pour votre Android TV. En ce qui concerne l’utilisation de cette télécommande, son fonctionnement est très simple.

Vous trouverez sur l’application toutes les informations nécessaires qui vous permettront d’utiliser au mieux votre Motorola Moto G7 en guise de télécommande TV. Vous pourrez utiliser « Android TV Remote Control » comme une télécommande TV, une manette pour les jeux ou encore pour naviguer entre les menus de votre téléviseur.

C’est terminé ! Vous êtes prêt à utiliser votre Motorola Moto G7 en tant que télécommande.

Les applications des opérateurs Bouygues, Orange, Free

Si vous possédez un téléviseur ou un boîtier de connexion d’un de ces trois opérateurs : Bouygues, Free ou Orange, alors cette section est faite pour vous.

Afin d’optimiser au maximum l’efficacité de votre Motorola Moto G7 en tant que télécommande TV, vous pouvez télécharger l’une de ces télécommandes qui correspondra parfaitement à votre box. Il vous suffira de taper « Télécommande + le nom de votre opérateur » et vous trouverez la télécommande TV. Il n’y a que l’opérateur SFR qui n’a pas développé d’application pour changer son smartphone en télécommande TV. En revanche, SFR a développé une application pour transformer son smartphone en manette de jeux. Veillez à consulter les notes et les avis des utilisateurs pour effectuer le meilleur choix.

Zoom sur les télécommandes universelles, possibles avec votre Motorola Moto G7

Une télécommande universelle est une télécommande qui peut être programmée pour faire fonctionner diverses marques d’un ou plusieurs types d’appareils électroniques grand public. En appliquant les méthodes ci-dessous, vous pouvez tout à fait transformer votre Motorola Moto G7 en télécommande universelle.

Les télécommandes universelles bas de gamme ne peuvent contrôler qu’un nombre défini d’appareils déterminés par leur fabricant, tandis que les télécommandes universelles haut de gamme et haut de gamme permettent à l’utilisateur de programmer de nouveaux codes de commande vers la télécommande.

De nombreuses télécommandes vendues avec divers composants électroniques incluent des capacités de télécommande universelle pour d’autres types d’appareils, ce qui permet à la télécommande de contrôler d’autres appareils au-delà de l’appareil avec lequel elle est livrée.

Par exemple, une télécommande VCR ou comme votre Motorola Moto G7 peut être programmée pour faire fonctionner diverses marques de téléviseurs.

Applications tierces pour une télécommande sur Motorola Moto G7

Dans un des précédents paragraphes, nous vous avons expliqué en détail comment utiliser « Android TV Remote Control », via votre Motorola Moto G7, qui est la télécommande spécialisée pour l’utilisation des téléviseurs Android. Mais il existe un tas d’autres applications permettant à votre Motorola Moto G7 de se transformer en télécommande.

Il vous suffit de vous rendre sur « Play Store » puis de taper dans la barre de recherche « Télécommande TV ». Vous trouverez un large choix d’applications, dont certaines sont gratuites et d’autres payantes.

Faites attention lors du choix de votre télécommande en ce qui concerne la comptabilité de votre application à votre téléviseur, car certaines applications ont été développées spécifiquement pour des marques de téléviseurs.

L’application qui pourrait le mieux s’adapter à des appareils de différentes marques est l’application « Peel Smart Remote » qui est compatible avec plus de 450 000 appareils électroniques.

Nous vous recommandons vivement de lire attentivement les notes et avis des utilisateurs concernant l’application que vous choisirez.

À travers cet article, nous vous avons donné toutes les informations utiles pour que vous réussissiez à transformer votre Motorola Moto G7 en télécommande TV. N’oubliez jamais de lire soigneusement toutes les informations pour le téléchargement d’une application. Si vous avez quelques difficultés lors de cette manipulation, n’hésitez pas à contacter un expert ou un ami expert en technologies, qui saura vous aider dans ce problème.

Merci d'avoir lu cet article.

Besoin de plus d'aide ou d'autres informations ? N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts via le formulaire de contact ou lisez nos autres articles sur votre modèle Motorola Moto G7.

Nos autres articles sur votre modèle Motorola Moto G7 peuvent aussi vous aider.