Comment transférer un appel sur Nokia 225

Comment transférer un appel sur Nokia 225 ?

Vous utilisez le même téléphone dans votre vie professionnelle et personnelle ? Vous refusez de recevoir des appels le dimanche très tôt le matin ? Nous avons la solution pour vous.

Peu connu ou utilisé par les détenteurs de smartphones : le transfert d’appels, appelé aussi le renvoi d’appels, vous permet de transférer vos appels lorsque vous ne voulez pas être dérangés.

Nous allons donc, au travers de cet article, vous expliquer comment transférer un appel de votre Nokia 225 vers un autre numéro.

En quoi consiste le transfert d’appels ?

Avant de commencer à vous expliquer comment activer et utiliser le transfert d’appels, nous allons vous expliquer l’utilité de transférer un appel téléphonique.

Si vous ne souhaitez pas être réveillés par votre Nokia 225, ne pas être dérangés ou que vous êtes occupés le transfert d’appels est là pour vous aider.

Vous avez la possibilité de renvoyer vos appels vers un numéro de téléphone que vous aurez vous-même défini au préalable.

Cette fonction peut s’avérer très pratique dans n’importe quelle situation.

Activez le transfert d’appels sur Nokia 225

Il est fort probable que la fonction « transférer un appel », soit désactivée sur votre Nokia 225, car cette fonction n’est pas utilisée par la majorité des détenteurs de smartphones.

Pour commencer, allez dans les paramètres de votre Nokia 225 puis allez sur la section « Paramètres d’appel ». Ensuite, appuyez sur « Transfert d’appel ». Vous verrez apparaître quatre options :

  • Toujours transférer : transfert de tous les appels vers le numéro choisi au préalable.
  • Transférer si occupé : transfert des appels lorsque vous êtes déjà en ligne avec quelqu’un.
  • Transfert si pas de réponse : transfert des appels lorsque vous n’y répondez pas.
  • Transférer si injoignable : transfert des appels lorsque votre smartphone est éteint ou ne capte pas.

Une fois que vous avez choisi l’option la plus appropriée à vos besoins, entrez le numéro vers lequel les appels seront transférés.

Enfin, cliquez sur « Activer ». C’est terminé ! N’hésitez pas à tester avec un de vos amis afin de constater si le transfert d’appels fonctionne correctement ou non.

Transférez les appels avec des applications tierces

Il est possible de télécharger une application pour transférer ses appels téléphoniques vers un autre numéro. Il vous suffit de vous rendre sur « Play Store » et de taper dans la barre de recherche « Transfert d’appel ». Vous trouverez diverses applications pour transférer les appels, possédant plus d’options que celles présentes sur votre Nokia 225. Il vous suffira de lire les descriptions des applications, ainsi que les avis afin de faire le choix qui correspondra le mieux à vos attentes.

Attention ! Certaines applications sont gratuites et d’autres applications sont payantes.

Par conséquent, vous devriez réfléchir au fait d’investir ou non une somme d’argent dans une telle application.

Différents types de transferts d’appels disponibles sur votre Nokia 225

Un transfert d’appel est un mécanisme de télécommunication qui permet à un utilisateur de transférer un appel téléphonique existant vers un autre téléphone ou une console opératrice, en utilisant un bouton de transfert ou un flash de commutateur sur votre Nokia 225. L’appel transféré est annoncé ou non annoncé.

Si l’appel transféré est annoncé, la partie / l’extension souhaitée est informée du transfert imminent. Ceci est généralement fait en mettant l’appelant en attente et en composant la partie / extension souhaitée sur Nokia 225 ; ils sont alors notifiés et, s’ils choisissent d’accepter l’appel, ils sont transférés vers eux. D’autres termes couramment utilisés pour un transfert annoncé comprennent le transfert « assisté », « consulter », « consulter en profondeur », « supervisé » et « conférence ». Ces modes sont normalement disponibles sur Nokia 225.

D’un autre côté, un transfert non annoncé s’explique de lui-même : il est transféré sans notifier la partie / extension souhaitée de l’appel émanant de votre Nokia 225. Il est simplement transféré sur leur ligne au moyen d’une touche « transfert » sur Nokia 225 ou en saisissant une chaîne de chiffres qui remplit la même fonction. D’autres termes couramment utilisés pour un transfert non annoncé comprennent « non supervisé » et « aveugle ». Le transfert d’appel non supervisé peut être chaud ou froid, selon le moment où la jambe B est déconnectée à votre Nokia 225.

Pour conclure sur le transfert d’appel sur Nokia 225

À travers cet article, nous vous avons expliqué la fonction de transférer vos appels, une option qui est bien souvent peu connue des utilisateurs de smartphones.

Si vous avez quelques difficultés au cours de cette manipulation, contactez un spécialiste ou un ami, expert dans les technologies, pour vous aider à activer le transfert d’appel.

Partager :