Comment transférer des photos de votre Echo Surf vers un PC

Comment transférer des photos de votre Echo Surf vers un PC

Retrouvez toute l'actualité sur Echo Surf dans nos articles.

Comment transférer des photos de votre Echo Surf vers un PC

Transférer des photos de votre Echo Surf vers un PC ou ordinateur est le sujet sur lequel nous allons vous aider.

Votre téléphone refuse de vous permettre d’utiliser l’appareil photo en raison de problèmes de stockage ? Cela peut arriver lorsque votre Echo Surf possède beaucoup de médias et une petite mémoire interne.

C’est pourquoi nous avons choisi de vous apprendre comment effectuer un transfert, pour que vous puissiez à nouveau utiliser normalement votre smartphone.

Transférez des photos avec un câble USB de votre Echo Surf vers votre ordinateur

Vous avez généralement reçu un câble USB dans la même boîte que votre Echo Surf lorsque vous l’avez acheté. Le câble USB peut soit recharger votre Echo Surf, soit le connecter à votre ordinateur.

Pour transférer des photos de votre Echo Surf vers un ordinateur, assurez-vous que votre appareil et votre ordinateur sont allumés et créez un nouveau fichier sur votre ordinateur qui recevra les photos.

Ensuite, connectez votre téléphone, avec le câble, à votre ordinateur.

Votre téléphone apparaît alors comme un disque amovible.

Cliquez sur son fichier, appelé « Disque amovible » ou « Echo Surf ». Le fichier « stockage interne » ou « téléphone » est celui que vous souhaitez ouvrir pour transférer des photos de votre smartphone vers un ordinateur.

Chaque image de votre Echo Surf se trouve dans ce dossier.

Maintenant, sélectionnez-les et faites-les glisser vers le nouveau fichier sur votre ordinateur.

Vous pouvez maintenant les supprimer de votre appareil.

Transfert des photos de votre appareil vers votre ordinateur via la carte mémoire

Vous pouvez avoir dans votre Echo Surf une carte mémoire externe dans laquelle vous avez enregistré des images ou des applications.

Si vous souhaitez transférer les photos de votre téléphone sur cette carte, vous pouvez le faire.

Sélectionnez simplement une image sur votre téléphone et choisissez de la déplacer sur la « carte SD » dans le menu « Option » de l’image.

Pour effectuer le transfert vers un ordinateur, vous devez éteindre votre appareil et retirer la carte mémoire.

Ensuite, placez-la dans le bon lecteur de carte de votre ordinateur.

La carte mémoire sur le téléphone est une carte Micro SD, vous avez besoin d’un convertisseur en carte SD, souvent vendu avec la carte Micro SD, afin que votre ordinateur puisse la lire.

Si votre ordinateur ne dispose pas d’un lecteur de carte, vous pouvez en acheter dans un magasin spécialisé ou en ligne.

Enfin, pour déplacer des photos de votre téléphone vers un ordinateur, ouvrez simplement le fichier de la carte mémoire sur votre ordinateur, sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer et faites-les glisser vers un nouveau fichier sur votre ordinateur.

Utilisation des options de partage sur votre Echo Surf et votre ordinateur

Voici des manières de transférer des photos en utilisant les options de partage de vos appareils.

Comment transférer des photos de votre Echo Surf vers un PC

Transfert des photos de votre Echo Surf vers votre ordinateur via bluetooth

Pour ce faire, vous devez vous assurer que votre ordinateur possède une option bluetooth. Si c’est le cas, allumez le bluetooth dans le menu « Paramètres ». Faites de même pour votre Echo Surf. Vous devez maintenant appairer vos appareils.

Lorsque vous avez activé le bluetooth sur votre Echo Surf, un menu est apparu, pour rechercher d’autres périphériques connectés via Bluetooth. Retrouvez le nom de votre ordinateur et sélectionnez-le.

Attendez quelques secondes et les deux seront appairés ! Une fois cela terminé, accédez à votre « Galerie » et sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer.

Ensuite, appuyez sur l’icône « Partager » représentée par deux points connectés à un. Sélectionnez « Bluetooth », puis le nom de votre ordinateur.

Maintenant attendez, vos photos sont en train de transférer !

Transférer des photos de votre Echo Surf vers votre ordinateur par courrier électronique

Pour transférer des photos de votre Echo Surf vers votre ordinateur par courrier électronique, vous devez vous assurer que votre Echo Surf a accès à Internet. D’abord, allez dans votre « Galerie » et sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer.

Ensuite, appuyez sur l’icône « Partager » représentée par deux points connectés à un. Sélectionnez « Email » ou l’application de messagerie que vous utilisez. Dans la section « Destinataire », tapez votre adresse e-mail et envoyez-la. Allez maintenant sur votre ordinateur et connectez-vous à votre compte de messagerie.

Ouvrez votre nouveau message et téléchargez les photos sur votre ordinateur.

Comment transférer des photos de votre Echo Surf vers un PC

Nos autres pages sur Echo Surf peuvent peut-être vous aider.

Utilisation de Google Drive

L’utilisation de Google Drive pour effectuer ce transfert est une chose facile à faire.

Vous devez d’abord vérifier que vous avez l’application « Drive » de Google sur votre Echo Surf, si vous ne l’avez pas, allez la télécharger depuis Google Play Store.

Vous devrez également y avoir accès sur votre ordinateur, ce qui vous oblige à avoir un compte Gmail. Une fois que vous avez fait ces mises au point, accédez à votre « Galerie » et sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer.

Ensuite, appuyez sur l’icône « Partager » représentée par deux points connectés à un. Sélectionnez « Enregistrer dans Drive ». Vous serez reconduit vers un menu « Enregistrer dans Drive » dans lequel vous pouvez choisir le dossier où vous sauvegarderez vos photos.

Sélectionnez-le, puis attendez. Vos photos sont sur votre Drive ! Maintenant, allez sur votre ordinateur et ouvrez votre compte Gmail. Cliquez sur le menu « Google apps » représenté par un carré composé de neuf cases et cliquez sur « Drive ». Enfin, accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré vos photos et téléchargez-les sur votre ordinateur.

Appareil photo sur Echo Surf : un dispositif connecté

Les caméras des smartphones sont utilisées comme périphériques d’entrée dans de nombreux projets de recherche et applications commerciales.

Un exemple commercialement réussi est l’utilisation de codes QR attachés à des objets physiques.

Les codes QR peuvent être détectés par le téléphone à l’aide de son appareil photo et fournir un lien vers le contenu numérique associé, généralement une URL. Une autre approche consiste à utiliser des images de caméra pour reconnaître des objets.

L’analyse d’image basée sur le contenu est utilisée pour reconnaître des objets physiques tels que des affiches publicitaires pour fournir des informations sur l’objet. Les approches hybrides, comme peut-être votre Echo Surf, utilisent une combinaison de marqueurs visuels discrets et d’analyse d’images.

Un exemple est d’estimer la pose du téléphone appareil photo pour créer une superposition en temps réel pour un globe en papier 3D.

Certains téléphones intelligents peuvent fournir une superposition de réalité augmentée pour les objets 2D et pour reconnaître plusieurs objets sur le téléphone en utilisant un algorithme de reconnaissance d’objet réduit ainsi qu’en utilisant le GPS et la boussole.

Quelques-uns peuvent traduire du texte d’une langue étrangère.

L’auto-géotagging peut montrer où une image est prise, favorisant les interactions et permettant à une photo d’être cartographiée avec d’autres pour la comparaison. Vérifiez bien si cette option soit activée sur votre Echo Surf, selon que vous souhaitiez l’utiliser ou non.

Les smartphones peuvent utiliser leur caméra frontale (de moindres performances par rapport à la caméra arrière) face à l’utilisateur à des fins comme l’autoportrait (selfie) et la vidéoconférence.

Conclusion sur le transfert de photos vers PC depuis Echo Surf

Pour rappel, la plupart des smartphones n’ont qu’un choix de menu pour démarrer un programme d’application de caméra et un bouton à l’écran pour activer l’obturateur.

Certains ont également un bouton de caméra séparé, pour la rapidité et la commodité. Quelques téléphones à appareil photo sont conçus pour ressembler à des appareils photo compacts numériques bas de gamme en apparence et, dans une certaine mesure, en ce qui concerne les caractéristiques et la qualité de l’image, et sont étiquetés à la fois comme téléphones mobiles et appareils photo, comme pour votre Echo Surf.

Les principaux avantages des téléphones à caméra sont le coût et la compacité ; en effet pour un utilisateur qui porte un téléphone mobile de toute façon, l’ajout est négligeable.

Les smartphones qui sont des téléphones appareil photo peuvent exécuter des applications mobiles pour ajouter des fonctionnalités telles que la géolocalisation et l’assemblage d’images.

Les smartphones peuvent également utiliser leur écran tactile pour orienter leur appareil photo vers un objet particulier dans le champ de vision, ce qui permet à un utilisateur inexpérimenté d’obtenir un degré de contrôle de la mise au point dépassé uniquement par les photographes expérimentés utilisant la mise au point manuelle.

Cependant, l’écran tactile, étant un contrôle à usage général, n’a pas l’agilité des boutons et des cadrans dédiés d’une caméra séparée.

Ces principes généraux ayant été rappelés, nous espérons vous avoir aidé à travers cet article à transférer vos photos de votre Echo Surf vers un PC ou tout autre appareil fixe.

Merci d'avoir lu cet article.

Besoin de plus d'aide ou d'autres informations ? N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts via le formulaire de contact ou lisez nos autres articles sur votre modèle Echo Surf.