Comment retirer la coque de votre Xiaomi Mi 9T

Comment retirer la coque de votre Xiaomi Mi 9T

Retrouvez toute l'actualité sur Xiaomi Mi 9T dans nos articles.

Comment retirer la coque sur Xiaomi Mi 9T

Retirer la coque, que ce soit pour changer la batterie de votre Xiaomi Mi 9T, changer la carte SIM ou simplement la mettre, ou changer l’arrière de votre téléphone pour le personnaliser ou lui redonner un air neuf, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de retirer la coque de votre Xiaomi Mi 9T. C’est pour cela que nous avons choisi de vous écrire cet article afin de vous accompagner dans cette tâche qui est au premier abord un peu difficile.

Dans un premier temps, nous verrons comment détacher la coque du reste de votre téléphone.

Ensuite, nous verrons comment séparer complètement la coque et votre Xiaomi Mi 9T ainsi que toutes les précautions à prendre.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert ou d’un ami qui s’y connaît en cas de doute.

Détacher la coque de votre Xiaomi Mi 9T

Tout d’abord, pour retirer la coque de votre Xiaomi Mi 9T, il faut la détacher du reste du téléphone.

Pour cela, il vous suffit de passer votre ongle, ou un objet fin et non-tranchant tel qu’un médiator ou la pointe d’un bouchon de stylo à bille, entre la coque et la structure de votre mobile.

Il est important que l’objet n’abîme pas votre appareil en le rayant, taillant, ou en cassant la coque ou la structure principale de votre téléphone.

Si vous sentez de la résistance, il est préférable de ne pas continuer : vous devriez alors vous rapprocher vous d’un expert. Vous verrez la coque se soulever.

Surtout, ne soyez pas brutal ! Faites doucement le tour de votre Xiaomi Mi 9T, ainsi la coque se déclipse petit à petit.

Retrait de la coque de votre Xiaomi Mi 9T

Vous pouvez désormais retirer la coque de votre Xiaomi Mi 9T ! Premièrement, placer votre téléphone face vers le sol, et dos vers vous.

Ensuite, tout en le maintenant fermement, soulevez la coque.

Il se peut que vous sentiez une résistance.

Continuez par les côtés non-résistants.

Celui qui résiste est le point de pivot de la coque et se retire en dernier, dans le sens du pivot. Une fois tous les côtés retirés, vous pouvez enlever la coque complètement. Attention à ne pas faire de geste brusque afin de ne pas risquer d’abîmer la batterie ou la carte SIM de votre appareil. Ce sont des éléments légers, petits et fragiles.

Et voilà, votre coque est retirée !

Les différentes formes de coques sur Xiaomi Mi 9T

Pour rappel, les boîtiers conçus pour être connectés à un téléphone mobile, le soutenir ou le maintenir sont des accessoires populaires pour de nombreux téléphones, en particulier votre mobile.

Les mesures de cas sont basées sur les pouces d’affichage.

Il y a différents types :

Comment retirer la coque de votre Xiaomi Mi 9T
  • Pochettes et manches
  • « Holsters »
  • Coquilles
  • « Skins »
  • Sangles de sécurité
  • Pare-chocs
  • Portefeuilles
  • Protection d’écran et films corporels
  • Chute et protection contre les chocs
  • Étui en cuir

Les étuis sont couramment utilisés seuls pour les dispositifs qui comprennent un rembourrage caoutchouté, et / ou sont faits de plastique et sans coins rigides exposés.

Les valises ou coques robustes sont conçues pour protéger votre Xiaomi Mi 9T contre les chutes et les égratignures.

Une coque ou un étui permanent sur votre mobile, améliore l’expérience de l’utilisateur, ces options sont particulièrement recommandées pour le multimédia, les vidéos et l’audio. L’étui folio est un étui combiné et peut contenir un clavier (USB ou Bluetooth si votre Xiaomi Mi 9T le permet).

Comment retirer la coque de votre Xiaomi Mi 9T

Nos autres pages sur Xiaomi Mi 9T peuvent peut-être vous aider.

Pour conclure sur le fait de retirer la coque de votre Xiaomi Mi 9T

Nous venons de vous expliquer comment retirer la coque de votre Xiaomi Mi 9T. Il est important de retenir qu’il faut être soigneux et calme lors de cette opération qui concerne des éléments fragiles de votre mobile.

Ne forcez jamais afin de ne pas casser la coque, ni les éléments tels que la carte SIM ou la batterie.

C’est une opération simple, mais il faut être délicat. En cas de soucis, rapprochez-vous d’un professionnel qui saura vous aider.

Dans de prochains articles, nous vous expliquerons comment changer la batterie de votre smartphone après en avoir acheté une neuve, changer ou mettre la carte SIM, ou changer l’arrière de votre Xiaomi Mi 9T.

Merci d'avoir lu cet article.

Besoin de plus d'aide ou d'autres informations ? N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts via le formulaire de contact ou lisez nos autres articles sur votre modèle Xiaomi Mi 9T.