Comment enregistrer photos reçues par message sur Wiko Y50

Les experts sont aussi là pour vous aider en direct.

Comment enregistrer photos reçues par message sur Wiko Y50

Retrouvez toute l'actualité sur Wiko Y50 dans nos articles. Vous pouvez aussi faire appel à l'équipe d'experts pour vous aider.

Comment enregistrer les photos reçues par message sur Wiko Y50

Votre téléphone a de nombreuses fonctions comme appeler, faire une vidéo conférence, ou envoyer des messages instantanés.

Mais vous pouvez aussi envoyer et recevoir des photos ! Cependant, vous ne savez pas les enregistrer sur votre Wiko Y50… Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider.

Voici comment enregistrer les photos reçues par message sur Wiko Y50. Vous pouvez recevoir des photos via plusieurs plateformes comme les SMS, les messageries instantanées ou par mail. Vous pouvez aussi demander à une application tierce d’enregistrer vos photos par SMS pour vous !

Dans l’application « Messages » de votre Wiko Y50

Une photo envoyée ou reçue par SMS s’appelle un MMS. Ce qui veut dire « Multimédia Messaging Service », autrement dit « Service de messagerie pour multimédia ». Si vous souhaitez enregistrer les photos reçues par MMS sur Wiko Y50, faites comme ceci : rendez-vous dans l’application « Messages » de votre téléphone.

Comment enregistrer photos reçues par message sur Wiko Y50

Puis, ouvrez la conversation contenant la photo que vous souhaitez enregistrer.

Là, rendez-vous à la photo désirée et restez appuyé dessus.

Comment enregistrer photos reçues par message sur Wiko Y50

Nos autres pages sur Wiko Y50 peuvent peut-être vous aider.

Un menu s’ouvre.

Sélectionnez « Enregistrer PJ ». Puis cochez la case de la ou les photos que vous souhaitez enregistrer.

Appuyez sur « Sauvegarder », c’est fini !

Dans l’application « Messenger » de Facebook sur votre Wiko Y50

Messenger de Facebook était à l’origine la fonctionnalité de messages instantanés de Facebook. Depuis, c’est devenu une application à part entière, avec ses propres fonctionnalités comme la conversation de groupe, l’organisation d’événements, les appels vidéos, et le partage de fichiers ! Ainsi, lorsqu’un ami ou un proche vous envoie une photo sur votre Wiko Y50, vous pouvez réagir dessus, mais aussi la sauvegarder.

Voici comment enregistrer les photos reçues par Messenger sur Wiko Y50. Commencez par ouvrir l’application, et rendez-vous dans la conversation contenant la photo. Si vous appuyez une fois rapidement sur la dernière image de la conversation, vous pouvez avoir accès à toutes les photos échangées lors de la conversation. C’est plus simple pour retrouver des images et les enregistrer sur votre Wiko Y50. Sur cette interface-là de Messenger, pour enregistrer, appuyez rapidement sur la photo. Une barre du haut éphémère apparaît sur votre téléphone.

Sélectionnez le menu fait de trois points alignés, puis choisissez « Enregistrer ». C’est terminé !

Pour enregistrer les photos reçues par Messenger sur Wiko Y50, vous pouvez aussi simplement faire défiler la conversation jusque l’image souhaitée, appuyer longuement dessus, et sélectionner dans le menu en bas « Enregistrer l’image ».

Dans l’application « Gmail » sur votre Wiko Y50

Gmail est une application mail de votre Wiko Y50. Les manipulations traitées pour cette application sont relativement les mêmes pour une autre similaire.

Pour commencer à enregistrer les photos reçues par Gmail sur Wiko Y50, ouvrez l’application. Ensuite, rendez-vous dans la conversation contenant la photo que vous souhaitez récupérer.

Là, vous n’aurez qu’à descendre le mail pour accéder aux pièces jointes en bas de page.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner, sous la photo que vous souhaitez, la flèche qui pointe vers le sol.

Depuis une application tierce

Save MMS est une application qui permet d’enregistrer plus facilement les pièces jointes des MMS que vous recevez. En effet, une fois téléchargée et lancée, l’application rassemble automatiquement tous les MMS que vous avez reçus jusqu’ici, et qui n’ont pas été supprimés.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à retrouver la photo qui vous intéresse, d’appuyer dessus, et voilà ! Votre photo est sur votre Wiko Y50 !

En conclusion

Nous venons de voir comment enregistrer les photos reçues par message sur Wiko Y50. Cependant, si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à demander de l’aide à un ami qui connaît cette technologie.

Merci d'avoir lu cet article.

Besoin de plus d'aide ou d'autres informations ? N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts via le formulaire de contact ou lisez nos autres articles sur votre modèle Wiko Y50.

Nos autres articles sur votre modèle Wiko Y50 peuvent aussi vous aider. Aussi, de nombreux experts sont là pour vous si besoin. Enfin, si rien ne fonctionne n'hésitez pas à faire jouer la garantie de votre Wiko Y50.