Comment économiser la batterie du Motorola One Macro

Comment économiser la batterie sur Motorola One Macro ?

Aujourd’hui, posséder un smartphone peut s’avérer être très pratique pour se sortir d’une situation quelconque, être connecté au monde ou bien pour jouer à des jeux. Cependant, la batterie des smartphones a tendance à s’épuiser au fil du temps.

Si vous avez tendance à utiliser sans cesse votre smartphone au cours de la journée, la batterie ne peut tenir plus de 24 heures. Il est vrai que cela est peu et c’est pourquoi nous avons décidé de vous aider à économiser la batterie de votre Motorola One Macro. Tout d’abord, nous commencerons par vous expliquer quels sont les réseaux sans fils à désactiver.

Ensuite, nous vous expliquerons comment arrêter correctement le fonctionnement d’une application. Ensuite, comment économiser la batterie de votre Motorola One Macro grâce au mode économie d’énergie et enfin, économiser votre batterie grâce à l’utilisation d’applications tierces.

Désactivez les réseaux sans fils sur Motorola One Macro

Désactivez les données mobiles, la Wifi et le Bluetooth

Votre appareil possède un tas de fonctionnalités permettant la connexion de votre appareil vers internet, grâce à la Wifi, grâce aux données mobiles ou le partage de données par le biais du Bluetooth. Toutes ces connexions sont de grandes consommatrices d’énergie pour votre Motorola One Macro, c’est pourquoi il est important que vous les désactiviez lorsque vous n’en avez pas l’utilité, notamment lorsque vous êtes en déplacement. Vous devez tout simplement vous rendre dans les paramètres de votre Motorola One Macro puis allez sur chacune des sections consacrée à ces connexions et désactivez-les.

Désactivez les données de localisation

Lorsque vous utilisez le GPS de votre Motorola One Macro, vous utilisez également les données de localisation. Cela permet de vous localiser et d’établir un itinéraire.

De plus, le GPS utilise également les données mobiles pour établir un itinéraire.

La combinaison de ces deux connexions entraîne une forte baisse de votre batterie.

C’est pourquoi, désactivez les données de localisation ainsi que les données mobiles lorsque vous êtes arrivés à destination.

Gérer vos applications

Posséder un smartphone, c’est posséder une multitude d’applications téléchargées.

Il faut savoir que plus vous avez d’applications sur votre appareil et plus vous utilisez ces applications en même temps, plus la batterie de votre Motorola One Macro diminuera rapidement. Vous devez donc commencer par apprendre quelques astuces.

Fermer les applications

Lorsque vous ouvrez et utilisez une application, celle-ci entraîne évidemment l’utilisation de la batterie du Motorola One Macro. Vous ne le saviez peut-être pas, mais lorsque vous quittez une application, elle continue à fonctionner en arrière-plan, ce qui est néfaste pour votre batterie.

Par conséquent, vous pouvez aller dans les paramètres de votre smartphone puis vous pouvez cliquer sur la section intitulée « Gérer les applications ». Vous verrez toutes les applications disponibles sur votre appareil. Ensuite, sélectionnez l’application que vous voulez et cliquez sur « Forcer l’arrêt ». Cette technique n’endommage nullement l’application ou votre Motorola One Macro, mais permet tout simplement d’arrêter le fonctionnement de l’application.

Les notifications des applications

Étant donné que vous possédez un smartphone contenant des applications, il est donc évident que vous recevez des notifications.

Ces notifications permettent de vous informer concernant un événement qui s’est produit sur l’application. Même si ces notifications s’avèrent pratiques, elles consomment de la batterie.

Rendez-vous sur les paramètres de votre Motorola One Macro puis cliquez sur « Sons et notifications ». Puis allez sur la section « Notifications d’applications ». Enfin, cliquez sur l’application que vous souhaitez et vous n’aurez plus qu’à activer le blocage des notifications.

Utilisez le mode économie d’énergie

Nous vous présentons ici la méthode la plus pratique pour économiser la batterie de votre Motorola One Macro : utiliser le mode économie d’énergie.

Commencez par vous rendre dans les paramètres de votre téléphone.

Ensuite, cliquez sur « Pile ». Vous tomberez sur le pourcentage de la batterie de votre Motorola One Macro, le temps qu’il reste avant que celui-ci ne s’éteigne et enfin le mode économie d’énergie.

Puis, cliquez sur « Mode économie d’énergie » puis activez cette option. Vous pourrez cliquer sur « Démarrer mode économie d’énergie » où vous pourrez choisir le moment de son activation. C’est terminé. Il existe également le mode ultra économie d’énergie.

Cependant, vous ne pourrez que très peu d’applications et vous ne pourrez plus utiliser internet.

Utiliser des applications tierces pour économiser la batterie du Motorola One Macro

Il existe des applications qui permettent aux smartphones d’économiser leurs batteries.

Rendez-vous sur l’application « Google Store » puis tapez « économiseur de batterie » dans la barre de recherche.

Vous trouverez un large choix d’applications permettant d’économiser la batterie de votre Motorola One Macro. Nous vous recommandons de lire attentivement les notes et les avis des utilisateurs des applications correspondant à vos attentes.

Faites également attention, car certaines applications sont gratuites tandis que d’autres sont payantes.

Réfléchissez donc au choix que vous effectuerez, si vous souhaitez acheter ou non une telle application.

Possible dégradation de la batterie sur Motorola One Macro

Au cours de leur durée de vie, les batteries pourraient se dégrader progressivement, avec finalement une capacité réduite.

Cela peut être le cas, par exemple, sur votre Motorola One Macro. La perte de capacité / affaiblissement est exprimée en pourcentage de la capacité initiale après un certain nombre de cycles.

Si vous l’observez, la perte de charge disponible sur appareil peut être liée au passage du temps et est mesurée à partir de l’état de charge maximal. La perte de cyclisme est due à l’utilisation et dépend à la fois de l’état de charge maximal et de la profondeur de décharge.

Par ailleurs, un taux accru d’auto-décharge pourrait être un indicateur de court-circuit interne sur la batterie de votre Motorola One Macro. Nous vous invitons à vous rapprocher du fabricant pour en être sûr.

La dégradation est aussi dépendante de la température : généralement, elle augmente si la batterie est stockée ou utilisée à des températures plus élevées.

Des niveaux de charge élevés et des températures élevées (provenant de la charge ou de l’air ambiant) pourrait accélérer la perte de capacité sur Motorola One Macro. Les batteries peuvent être réfrigérées pour réduire les effets de la température, mais nous ne vous conseillons pas de le faire sans l’aide d’un expert.

Une mauvaise ventilation interne, par exemple à cause de la poussière, peut augmenter les températures.

Sur votre Motorola One Macro, les taux de perte peuvent varier en fonction de la température.

Nous vous invitons à vous rapprocher du constructeur pour plus de détails.

Conclusion : économiser la batterie de votre Motorola One Macro, un acte facile au quotidien

À travers cet article, nous vous avons présenté les points les plus importants afin que vous puissiez économiser la batterie de votre Motorola One Macro au quotidien et de façon la plus facile.

N’oubliez pas qu’il est normal que la batterie d’un smartphone s’épuise au fil du temps, de l’utilisation et de rechargement. Alors adoptez ces gestes au quotidien, qui vous permettront d’avoir un smartphone qui tient plus longtemps la route.

Si vous rencontrez un quelconque problème, consultez un spécialiste ou un ami spécialisé dans le domaine technologique, afin qu’il puisse vous aider à économiser la batterie de votre Motorola One Macro.

Partager :