Comment désinstaller PowerDirector sur Apple Mac

Les experts sont aussi là pour vous aider en direct.

Comment désinstaller PowerDirector sur Apple Mac 1

Retrouvez toute l'actualité sur Apple Mac dans nos articles. Vous pouvez aussi faire appel à l'équipe d'experts pour vous aider.

Comment désinstaller PowerDirector sur Apple Mac ?

Au fil du temps, vous accumulez beaucoup de programmes et d’applications sur votre Mac. Ces fichiers peuvent prendre un espace de stockage relativement important. Il est d’autant plus important de les désinstaller lorsque vous n’en avez plus aucune utilité. Certains programmes peuvent également ralentir l’utilisation de votre ordinateur.

Nous allons donc vous expliquer, à travers ce tutoriel, la manière dont désinstaller PowerDirector sur Mac. Premièrement, il est possible de désinstaller PowerDirector en le glissant vers la corbeille de votre ordinateur.

Deuxièmement, désinstaller PowerDirector par la suppression totale de ses éléments sur votre Mac. Troisièmement, désinstaller PowerDirector par le biais de Launchpad et enfin, par l’utilisation d’applications tierces.

Désinstaller PowerDirector en le déplaçant dans la corbeille

La première méthode que nous vous avons trouvé pour désinstaller PowerDirector de votre Mac d’Apple est la suivante : déplacer PowerDirector vers la corbeille de votre ordinateur.

Comment désinstaller PowerDirector sur Apple Mac 2

Pour commencer, ouvrez le dossier « Applications » où vous trouverez PowerDirector.

Une fois que vous l’avez trouvé, glissez l’icône de PowerDirector vers « Corbeille ». Lors de cet acte, votre Mac vous indiquera que la suppression de PowerDirector a bien été effectuée.

Comment désinstaller PowerDirector sur Apple Mac 3

Nos autres pages sur Apple Mac peuvent peut-être vous aider.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à vider la corbeille afin de désinstaller totalement PowerDirector de votre ordinateur.

Pour cela, vous devez faire un clic droit dans la corbeille puis sélectionner « Vider la corbeille ». Cette méthode est la plus simple et la plus rapide pour désinstaller un programme.

Supprimer tous les fichiers appartenant à PowerDirector

La deuxième méthode que nous vous proposons est la suivante : désinstaller PowerDirector en supprimant tous les fichiers, traces et caches lui appartenant. Cette méthode peut venir compléter la première méthode, si vous souhaitez supprimer toutes les traces de PowerDirector de votre ordinateur.

Pour commencer, nous partons sur le fait que vous avez déjà réalisé la première méthode mentionnée précédemment.

Malgré le transfert de PowerDirector dans la corbeille de votre ordinateur, et le vidage complet de la corbeille, il est fort probable qu’il existe encore des traces de PowerDirector sur votre Mac. Par conséquent, nous allons vous expliquer ici comment supprimer totalement PowerDirector.

Tout d’abord, rendez-vous sur « Nom de disque dur (X:) » puis sur « Users », appelé aussi « Utilisateurs ». Ensuite, sélectionnez le nom de votre compte, puis « Library ». Enfin, rendez-vous sur « Préférences ». Lorsque vous êtes dans ce dossier, trouvez PowerDirector puis supprimez-le.

Allez dans la « Corbeille » de l’ordinateur afin de supprimer définitivement ces éléments.

Attention ! Dans ce dossier, vous trouverez un ensemble de fichiers « .plist », qui sont utilisés par le système d’exploitation de votre ordinateur.

Donc il est important que vous soyez vigilants lors de la désinstallation de PowerDirector afin de ne pas endommager votre PC.

Désinstaller PowerDirector depuis Launchpad

La troisième méthode de ce tutoriel est de désinstaller PowerDirector à partir de Launchpad. Launchpad est une application qui permet de localiser, d’organiser et d’ouvrir les applications sur les Mac d’Apple.

Cette application est caractérisée par une fusée noire sur un fond gris.

Pour débuter la suppression de PowerDirector, commencez par vous rendre sur « Launchpad ». Ensuite, trouvez PowerDirector puis cliquez sur l’application longuement jusqu’à ce que celle-ci se mette à trembler.

Puis, une croix apparaîtra en haut de l’icône.

Cliquez dessus et puis confirmez la désinstallation de PowerDirector.

Le programme n’est plus disponible sur votre ordinateur.

Si à l’avenir vous souhaitez désinstaller un autre programme, mais qu’aucune croix n’apparaît, alors cela signifie qu’elle ne peut être désinstallée de votre Mac.

Désinstaller PowerDirector grâce aux applications tierces

Si vous n’êtes à l’aise avec aucune des méthodes expliquées auparavant alors voici la dernière solution : désinstaller PowerDirector avec une application tierce. Pour commencer, rendez-vous sur « App Store » qui est caractérisé par la lettre « A ». Ensuite, tapez dans la barre de recherche « Désinstallation application ». Une liste d’applications s’affichera sous vos yeux. Il ne vous restera plus qu’à choisir celle qui correspondra le plus à vos attentes.

Lisez soigneusement les notes et les avis des utilisateurs afin de faire le bon choix. Certaines de ces applications peuvent être gratuites tandis que d’autres payantes.

Le tutoriel est terminé. Nous vous avons donné toutes les techniques possibles afin de désinstaller PowerDirector ainsi que n’importe quel autre programme présent sur votre Mac d’Apple.

Dès à présent, c’est à vous de choisir quelle méthode vous convient le mieux. Si vous rencontrez quelques difficultés, contactez un ami ou un membre de votre famille qui saura résoudre ce problème.

Partager :

Merci d'avoir lu cet article.

Besoin de plus d'aide ou d'autres informations ? N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts via le formulaire de contact ou lisez nos autres articles sur votre modèle Apple Mac.

Nos autres articles sur votre modèle Apple Mac peuvent aussi vous aider. Aussi, de nombreux experts sont là pour vous si besoin. Enfin, si rien ne fonctionne n'hésitez pas à faire jouer la garantie de votre Apple Mac.