Comment changer sonnerie du réveil Wiko

Comment changer la sonnerie du réveil sur Wiko

Le réveil, comme le sommeil, c’est sacré, surtout avec votre Wiko. Et se lever du mauvais pied est toujours désagréable.

Particulièrement, lorsque c’est la sonnerie de votre réveil sur Wiko qui vous est insupportable.

Nous avons décidé d’écrire cet article pour vous aider à changer la sonnerie du réveil sur votre Wiko. C’est une manipulation assez simple qui peut se faire de plusieurs façons possibles : en utilisant les sonneries par défaut, en utilisant une musique de votre choix, ou en se tournant vers une application tierce.

Les sonneries par défaut sur Wiko

Il existe une multitude de sonneries de réveil par défaut sur votre Wiko. Mais comment changer la vôtre, et comment essayer les autres ? C’est très simple.

Sur votre Wiko, appuyez sur l’application « Horloge », ou rendez-vous dans le menu « Applis » puis dans « Horloge ». Sur la première page, vous aurez toutes vos alarmes.

Appuyez sur celle qui vous sert de réveil. Faites défiler vers le haut jusqu’à ce que vous trouviez « Tonalité d’alarme ». Appuyez dessus.

Là, vous trouverez la liste de vos sonneries par défaut. Vous pouvez les essayer en les sélectionnant une à une.

Choisissez celle qui vous convient le mieux pour un réveil tout en douceur avec votre Wiko.

Prendre une musique de votre choix sur Wiko

Aucune des sonneries par défaut de votre Wiko ne vous plaît ? Vous pouvez utiliser une musique de votre choix en tant que réveil sur votre Wiko. Pour le faire, commencez par reproduire les étapes du paragraphe précédent : sur votre Wiko, appuyez sur l’application « Horloge », ou rendez-vous dans le menu « Applis » puis dans « Horloge ». Sur la première page, vous aurez toutes vos alarmes.

Appuyez sur celle qui vous sert de réveil. Faites défiler vers le haut jusqu’à ce que vous trouviez « Tonalité d’alarme ». Appuyez dessus.

Là, vous verrez la liste de vos sonneries par défaut. Vous verrez en bas du menu trois choix : « Ajouter », « Annuler », « Ok ». Sélectionnez « Ajouter » sur l’écran de votre Wiko. Vous vous trouvez dans votre application « Musique ». Vous n’avez plus qu’à sélectionner la musique de votre choix sur votre Wiko ! Cependant attention, vous ne pouvez pas utiliser une musique de vos applications de streaming tel que Youtube, Deezer ou Spotify.

Utiliser une application tierce pour changer la sonnerie du réveil de votre Wiko

Pour votre réveil, il y a l’application « Horloge » de votre Wiko. Mais pas seulement ! Vous pouvez utiliser une application tierce pour changer la sonnerie du réveil de votre Wiko. Pour cela, allez dans votre « Play Store » de Google.

Appuyez sur la barre de recherche en haut et tapez « Réveil ». Vous aurez un florilège d’applications prêtes à vous réveiller de bon matin avec votre Wiko. Certaines vous permettent même de mesurer votre sommeil, et de personnaliser votre réveil pour que vous puissiez avoir un sommeil efficace ! Chacune offre son lot de sonneries de réveil. N’hésitez pas à les parcourir, et lisez les avis et commentaires en plus des fonctionnalités pour voir si l’application correspond à vos attentes.

Attention cependant, certaines applications sont payantes et d’autres gratuites.

Vous êtes seul responsable de vos achats via votre Wiko.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, ou que votre nouveau réveil n’a toujours pas de sonneries intéressantes, tapez dans la barre de recherche « sonneries réveil ». Vous pourrez découvrir des applications qui vous permettent de télécharger de nouvelles sonneries de réveil. Attention cependant, certaines applications sont payantes et d’autres gratuites.

Vous êtes seul responsable de vos achats.

Après avoir téléchargé une telle application, suivez les instructions du paragraphe précédent pour utiliser une musique de votre choix sur Wiko.

Pour conclure sur le changement de la sonnerie réveil sur Wiko

Nous venons de voir comment changer la sonnerie du réveil sur Wiko. Cependant, si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à demander de l’aide à un ami qui connaît cette technologie.

Partager :